Il est fréquent de remarquer que la superficie d’une maison de 3 chambres n’est pas la même partout. Dès lors, il est logique de se questionner sur l’aire qu’elle doit avoir. Découvrez quelle est la surface idéal pour une maison de 3 chambres.
Une superficie de 70m² en moyenne
La superficie moyenne pour construire une maison à 3 chambre est de 70m². Cette superficie a été choisie selon des critères juridiques biens précis. Selon la juridiction française, la superficie d’une chambre varie entre 9 et 11m² avec une hauteur d’au moins 2,2m. L’objectif de cette loi, est d’assurer un minimum de confort aux résidents. D’ailleurs, certaines entreprises de construction y veillent personnellement. Il vous suffit de visiter le lien lespritranquille.fr pour en savoir plus à propos. Il se chargeront de vous construire votre maison en un laps de temps court et dans les règles.
En plus de la superficie par personne, une autre raison justifie la surface de 70m² pour une maison de 3 chambres. En effet, une maison de trois chambres doit jouir de certaines infrastructures capitales à ses occupants. Elle doit avoir au moins une douche, un salon et une cuisine. Ces pièces n’ont pas de superficie définie. Cependant, le salon est la pièce qui occupe dans la majeure partie des cas le plus grand espace. Il est à noter que les superficies de ces espaces sont choisies selon les besoins du Propriétaire.
Une superficie maximale de 100m²
Il est fréquent de voir des maisons de 3 chambres ayant pour superficie 100m². C’est l’une des plus grandes superficies à cet effet. Plusieurs raisons justifient la variation de la superficie. L’une d’entre elles est le milieu dans lequel se situe la parcelle. En effet, la superficie d’une maison à trois chambres varie d’une région à une autre. Une autre raison, est d’aérer la maison. À cela s’ajoutent également les moyens dont disposent le propriétaire. Il peut définir la taille de chaque chambre en fonction de ses moyens.
En général, elles sont construites pour offrir un maximum de confort à leurs usagers. Il est donc logique d’y trouver des chambres plus volumineuses. Aux chambres s’ajoutent une cuisine et un salon plus grand. Il peut arriver que ces maisons n’aient pas toujours des chambres volumineuses. Contrairement aux maisons de 70m², celles de 100m² ont la possibilité d’avoir une ou deux pièces supplémentaires. Pour mieux exploiter la superficie vous pouvez contacter dès professionnels. Selon vos besoins, ils peuvent prévoir un espace pour une bibliothèque ou pour un bureau.