Le dressing est un meuble de rangement pratique et idéal pour une garde-robe. Ce type de mobilier a pour avantages d’être polyvalent et convient à tous les types d’espace. Ceci dit, il faut noter qu’il existe plusieurs types de dressing. Découvrez donc dans ce guide les meilleurs styles de dressing.
Les placards ou armoires dressing
Le placard dressing est le type de dressing que l’on retrouve le plus chez les familles nombreuses. Elle possède des étagères pour le rangement de vos vêtements et chaussures. Vous pouvez même installer un miroir pour vos moments d’essayage. L’armoire dressing peut aussi servir de penderie où vous pourrez accrocher vos manteaux, vestes ou autres vêtements de longues tailles. Si vous êtes dans la ville d’Orléans et vous souhaitez y ajouter des lampes ou d’autres accessoires, vous pouvez faire appel à un spécialiste du Dressing à Orléans.
Un dressing sous pente
Comme son nom l’indique, c’est un dressing qui sera installé sous les espaces inclinés. Son montage se fait du plafond jusqu’au sol. Il est vraiment idéal pour les petits espaces, car on va plus exploiter les espaces en hauteur. Ainsi, vous pouvez construire des casiers de rangement, un placard pour vos vêtements ou des tiroirs pour vos chaussures, des accessoires de décoration et autres.
Colonne dressing
Comme autre type de dressing, il y a la colonne dressing qui est en quelque sorte un meuble équipé de petites étagères superposées l’une sur l’autre. Il existe deux types de colonnes dressing. D’un côté, il y a les monoblocs qui sont constitués de compartiments modulables. On distingue aussi les colonnes assemblages qui sont plus en extension. Vous pouvez l’installer dans le coin de votre chambre (cela dépend de l’espace que vous avez).
Le dressing en kit
Dans le cas où vous voulez vous-même monter votre meuble de rangement, optez pour un dressing en kit. Il s’agit en quelque sorte d’un rangement constitué de pièces démontables ce qui fait que vous n’aurez pas besoin de demander les services du technicien. De plus, il est économique et accessible à toutes les bourses. Vous aurez le choix entre plusieurs types de kits pour votre dressing (les caissons, les colonnes ou encore les panneaux).
Ce type de dressing est polyvalent, il va aussi bien pour les grands espaces comme les espaces réduits. Il suffit de choisir le modèle adapté à la superficie de votre pièce. Généralement, les dressings kit sont dotés d’une colonne de 3 ou 4 tiroirs et de plusieurs niches.