Avec l’augmentation des coûts mensuels de consommation d’énergie par les ménages, il est devenu indispensable de penser à une solution pour économiser.
Tout le monde vous le confirmera, il n’y a pas mieux que les énergies renouvelables pour économiser mais également, pour protéger l’environnement.
En effet, les énergies renouvelables, qui proviennent de phénomènes naturels cycliques, sont inépuisables.
Vous pouvez ainsi, profiter par exemple du soleil et de la lune pour la chaleur, la lumière…
Dans cet article, France PAC Environnement vous donne 3 astuces pour utiliser les énergies renouvelables dans votre maison.
1- Utiliser un chauffe-eau et un chauffage solaire
Les Français se douchent, en moyenne, une fois par jour. Ce qui induit une importante consommation d’eau chauffée et donc d’énergie de plus en plus coûteuse et nuisible pour l’environnement.
De plus, quand le beau temps se fait désirer en France, la seule option pour se chauffer c’est le chauffage, électrique dans la plupart des cas.
France pac environnement vous propose une solution toute simple, le chauffe-eau solaire.
En effet, grâce aux capteurs thermiques des panneaux solaires, vous pouvez bénéficier des apports de l’énergie solaire pour chauffer votre maison, mais aussi votre eau sanitaire.
Notez également que les panneaux solaires sont éligibles au crédit d’impôts et à l’éco PTZ.
Vous bénéficierez aussi d’une réduction de vos frais d’entretien grâce à l’absence de produit antigel et d’un coût de fonctionnement réduit au minimum.
2- Optez pour une pompe à chaleur
Grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable, la pompe à chaleur proposée par France pac environnement permet de garantir une consommation électrique réduite.
Vous pouvez ainsi, à la fois, maîtriser la température de votre maison, faire des économies et éviter de nuire à l’environnement.
La pompe à chaleur régularise la température de votre intérieur grâce à un système de compression et de détente de l’air, vous garantissant un confort en toutes saisons.
Caractérisée par son silence, sa discrétion, et son économie, la pompe à chaleur est ainsi la solution la plus innovante pour chauffer votre intérieur.
3- Et pourquoi pas une chaudière ?
France pac environnement vous propose différents types de chaudières, s’adaptant à vos besoins et à votre budget.
– Chaudière à bois
Le bois, économique et écologique, devient de nos jours une des meilleures options pour la création d’énergie.
Si vous installez une chaudière à bois vous bénéficierez aussi de plusieurs avantages fiscaux.
– Chaudière gaz à condensation
Elle fonctionne comme une chaudière gaz classique.
Cette chaudière vous garantit le chauffage de votre intérieur ainsi que l’eau de vos sanitaires.
La chaudière gaz à condensation permet, par ailleurs, la réduction jusqu’à 30 % de votre consommation en chauffage d’intérieur et d’eau des sanitaires.
Mais aussi, elle réduit les émissions de CO2 de 40 % par rapport à un système de chauffage traditionnel.
Et pour votre facture de chauffage, elle perdra jusqu’à 25 % de sa valeur habituelle. Alors, optez pour la meilleure option, choisissez France PAC Environnement !