Meta title : Astuces pour se débarrasser des puces
Comment se débarrasser des puces ? Tout savoir
Les puces sont des insectes indésirables qui se multiplient très rapidement. Lorsqu’ils élisent domicile dans une maison, ces nuisibles perturbent la tranquillité des occupants. Heureusement qu’il existe des solutions pour se débarrasser des puces. En voici quelques-unes.
Faire appel à des professionnels
La première solution à envisager lorsque votre maison est investie par des puces, c’est faire appel à des professionnels. En effet, les puces ne sont pas des cafards ou des mouches qu’on peut tuer avec un objet ou produit quelconque. S’en débarrasser nécessite l’utilisation de produits particuliers.
Les professionnels d’une entreprise anti-nuisibles disposent de l’expertise pour déloger ces parasites de chez vous. Contrairement à vous, ces derniers savent exactement le type de produit chimique utilisé pour éradiquer ces indésirables. Le traitement que ces sociétés de désinsectisation emploient est efficace.
Effectuer régulièrement un nettoyage d'envergure
Une autre solution pour désinsectiser votre logement, c’est nettoyer régulièrement toutes les pièces. Il est souhaitable qu’elle intervienne après l’opération anti-puces menée par les professionnels de la désinsectisation. Tout laver permet de mettre définitivement un terme au cycle de reproduction des nuisibles.
Lavez tout ce qui peut l’être : les coussins, les petits tapis, la literie, les plaids, etc. Ainsi, vous vous débarrassez des dernières colonies de puces. Pour un résultat probant, optez pour un lavage à 60 °. À cette température, les chances de voir ces parasites encore vivants sont quasi nulles. Si tous les textiles ne peuvent pas supporter le lavage à 60 °, vous pouvez recourir à un nettoyeur vapeur.
Désinfecter tous les occupants de la maison
Savoir comment se débarrasser des puces est très important pour retrouver le confort agréable de sa maison. Une autre action que vous devez faire pour venir à bout de ces nuisibles est la désinfection des occupants du logement.
En effet, les puces sont de micro-organismes. Dès lors, ils peuvent facilement se cacher dans les cheveux, dans les poils des animaux de compagnie qui vivent dans la maison. Il faut donc se laver correctement et appliquez un shampoing dédié dans la chevelure. Faites aussi cela à votre chien ou à votre chat. Utilisez de préférence de l’eau chaude.
Passer l’aspirateur dans toute la maison
Les puces aiment se cacher dans des coins inaccessibles pour pouvoir se reproduire facilement. Mettez la maison sens dessus dessous et passez l’aspirateur. Pensez également à aspirer le canapé. À ce niveau, vous devez procéder au cas par cas. Aspirez d’abord les coussins, les assises puis les dossiers. Chaque repli doit être passé à plusieurs reprises.
À la fin de l’opération, l’idéal est de se débarrasser du sac pour s’assurer que les puces ne vont pas s’échapper et recoloniser la maison. Si votre aspirateur ne dispose pas de ce composant, videz-le et lavez son réservoir.