La réserve d’énergie de l’être humain évolue en fonction des éléments qu’il ingère et du mode de vie qu’il adopte. De ce fait, la pratique de certains bons gestes peut aider à se maintenir en bonne santé et se sentir plus énergique. En voici quelques exemples.
Prendre un cocktail de vitamines pendant le repas
Le cocktail de vitamines est favorable au regain d’énergie. Sa consommation doit toutefois intervenir en cours de journée, en l’occurrence à midi, accompagné du repas. Les vitamines B sont celles qu’il faut privilégier dans ce genre de cas. Le fer et le magnésium représentent également de véritables sources d’énergie. Pour en savoir plus sur les bienfaits de ces substances sur le métabolisme, cliquez sur le site https://retrouversonenergievitale.com/ .
Par ailleurs, les cocktails de vitamines ne doivent pas être ingérés pendant la nuit, au risque de perturber le sommeil. Ils ne doivent pas non plus être consommés en substitution d’un repas complet et équilibré.
Dormir suffisamment la nuit
Dormir peu entraîne bien souvent le manque d’énergie. C’en est même l’une des principales causes. Pour se sentir bien, il faut donc se coucher à une heure permettant d’atteindre au moins 7 heures de sommeil. Aussi, faudra-t-il mettre en place une routine qui va consister à se coucher et se lever tous les jours à la même heure. Cette pratique va permettre de bénéficier d’un cycle de sommeil idéal pour être en forme tout au long de la journée.
Aussi, dormir dans un environnement frais conduit le corps à disposer d’un sommeil réparateur. En réalité, les températures fraîches ont pour effet de faire baisser la température interne, ce qui favorise l’endormissement. Il est pour cela recommandé, en fonction des possibilités, de faire usage d’un climatiseur.
Faire des exercices de respiration
Il est possible d’augmenter son oxygénation par la pratique d’exercices de respiration. Ce type d’activités aide notamment à regagner de l’énergie, et à évacuer le stress. Pour cela, il faut inspirer doucement par le nez pendant environ quatre secondes puis retenir son souffle sur une durée de sept autres secondes, avant d’expirer lentement pendant huit secondes. L’exercice doit se faire en quatre essais. Il peut être pratiqué deux fois par jour pour atteindre un meilleur résultat.
Consommer des glucides au petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est un repas important pour bien démarrer la journée. Il doit de ce fait pouvoir apporter à l’organisme l’énergie dont celui-ci a besoin. Pour cela, sa préparation doit intégrer des glucides, des protéines maigres et plein d’autres éléments nutritifs. Il est ainsi possible de se constituer un bon petit-déjeuner à partir de flocons d’avoine, de yaourts, d’œufs, de pain complet etc. Ces éléments sont la garantie d’un repas à la fois bon et énergétique.