Vous avez décidé de faire quelques aménagements dans votre cuisine. Le choix de vos matériels de cuisine est important. La crédence en inox fait partie des incontournables de la cuisine. Elle donne son éclat au design de la cuisine. Cet article vous servira de guide pratique pour choisir votre crédence, celle qui durera plusieurs années.
Qu’est-ce qu’une crédence ?
Une crédence est un matériel sous forme de plaque qui est fixé au mur derrière le plan de travail de la cuisine. Elle limite la salissure et empêche l’humidité causée par la cuisson des aliments, la vaisselle, etc. Elle se présente donc comme un revêtement mural à part entière destiné à la cuisine. En effet, sa fonction première est bien sûr de protéger le mur et de prolonger la durée de vie de la cuisine.
Aussi, la crédence sert à habiller et à décorer la cuisine. Et pour cela, de multiples possibilités existent. Les matériaux de fabrication de ce matériel sont disponibles sous de multiples nuances. D’ailleurs, en fonction du matériau, la crédence murale peut être considérée comme un carrelage mural. Mais, il ne faut pas que s’appesantir sur l’aspect décoratif pour effectuer son choix, car une crédence doit pouvoir protéger la cuisine. Vous en trouverez de tous les modèles sur Plakinox.fr .
Crédence : comment faire le meilleur choix ?
Il y a beaucoup d’éléments qui poussent les personnes à opter pour l’inox comme matériau de la crédence. L’inox est résistant et a une longue durée de vie par rapport à d’autres matériaux. Du point de vue de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, c’est un matériau très recommandé. En plus de son côté brillant et très design, il est compatible à la chaleur de la cuisson des aliments.
La cuisine étant un endroit où il y a de la chaleur, il faut insister sur un matériau aux propriétés hydrofuges et résistant à la chaleur. Même si vous aviez entre temps choisi d’autres matériaux pour la cuisine, l’inox se marie avec la plupart des modèles de cuisine et d’équipements. La crédence en inox est parfaite pour une cuisine en bois. Elle est idéale avec une hotte de cuisine en acier inoxydable. Elle peut être placée derrière une plaque de cuisson.
Lorsque vous optez pour une crédence en inox, il vous faudra l’entretenir plus souvent. Lors du lavage, faites attention aux rayures et n’utilisez pas d’abrasif dessus. La crédence en inox a sa place dans une cuisine industrielle, ainsi que dans une cuisine haut de gamme. Il n’est plus à démontrer que l’inox sied assez bien à tous les styles de cuisine : évier inox, hotte inox, etc.
L’inox ne craint pas l’eau et surtout ne rouille pas. C’est l’un de ses atouts principaux. Elle est résistante aux fortes températures et aux vapeurs d’eau. On peut même dire qu’elle est réputée pour être incassable. Les finitions de la crédence en inox sont sous plusieurs modèles. Donc selon vos goûts, vous pouvez trouver le modèle parfait. Il est possible d’en avoir sous les dimensions standards et sous forme personnalisée.