La cave et le box de stockage sont deux options qui s’offrent à vous si vous êtes à la recherche d’un espace de stockage. Chacune d’elles présente ses caractéristiques particulières et n’offre pas la même garantie sécuritaire. Avant de vous décider à faire un choix, il serait judicieux que vous apprenez davantage sur le niveau de sécurité offert par ces deux types de stockage.
La cave : quel niveau de sécurité ?
Situé à une profondeur de 2 à 3 mètres du sol, c’est l’endroit réservé pour entreposer les effets qui servent rarement. C’est un lieu qui doit être sec et frais. Les aléas climatiques ne devraient pas influer sur la température dans l’enceinte d’une cave. Sur boxannecynord.com , vous apprendrez plus sur les différents types de stockage.
Choisir la cave comme espace de stockage serait un choix sécuritaire pour le stockage de :
- mobilier du jardin,
- denrée alimentaire (patte, boîte de conserve, pomme de terre,…)
- boissons (notamment le vin),
- outil de bricolage,
- bois,
- la vaisselle, etc.
Toutes ces affaires peuvent bien tenir à l’intérieur d’une cave sans être altérées et abîmés. L’unique condition à laquelle un tel résultat est obtenu, c’est en l’absence d’humidité. S’il arrivait que la température varie à cause du climat ou que le niveau d’humidité dépasse un seuil donné, il y aurait un défaut de conservation. Les denrées périront et le bois serait abîmé.
Le box de stockage : pour quel type de sécurité ?
La particularité des box de stockage, c’est qu’ils sont sur des domaines extérieurs à votre domicile. Ce n’est pas le cas pour la cave, le garage ou le grenier. Un box de stockage est en mesure de contenir tous les types de matériel. Tous les équipements qui n’arrivent pas à trouver de la place à la maison peuvent y être rangés. Par exemple, les électroménagers, les surplus de vaisselle, les équipements sportifs, les archives, etc.
Lorsque vous optez pour le box de stockage, vous avez la certitude absolue que vos affaires sont en sécurité totale. D’abord, on y trouve des caméras de vidéo-surveillance qui donne une vue sur les activités à l’extérieur et les couloirs d’accès au box. Ces caméras sont allumées 24 h sur 24 sur 7 jours et les images sont suivies en direct par une entreprise de télésurveillance. L’accès dans l’enceinte et au box est régulé par un système d’accès restreint de plusieurs niveaux. De plus, chaque locataire à droit à un code confidentiel privé.
Chaque coin est bien éclairé la nuit et les détecteurs de mouvement sont actifs en continu. En outre, les box de stockage sont équipées de système d’alarme contre les effractions et les incendies.