Pour assurer une bonne combustion, les bois de chauffage doivent être secs. En hiver, il importe alors de ranger vos stères de bûches dans un environnement susceptible de les protéger de l’humidité. Un abri à bûche apparaît comme l’endroit de stockage idéal pour préserver vos bûches des intempéries. Vous pouvez le construire ou l’acheter pour l’installer simplement.
Ce que vous devez savoir sur la construction de l’abri bois
La construction d’Un abri à buche pour le bois de chauffage est une option intéressante à bien de niveaux. En réalité, pour l’édification, le constructeur a un contrôle maximal sur sa conception. Il peut donc construire un range-bûches qui répond précisément à ses besoins. Ceci dit, il est à noter qu’édifier une telle structure nécessite un certain savoir-faire, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un professionnel.
En respectant scrupuleusement les étapes pour la Construire un abri bois vous pouvez y arriver. Lesdites étapes passent par la sélection du bon emplacement. Il faut noter que la surface qui doit accueillir votre abri doit être plane et bien solide. L’abri doit également être érigé à l’extérieur de logement, et ce, à une certaine distance de vos portes et fenêtres.
Ensuite, vous devez bien respecter les dimensionnements et mettre en place les fondations. Ensuite, il faudra penser à bien aérer votre œuvre. La ventilation de votre abri est très importante. C’est une condition qui facilite le séchage des bûches. De plus, vous devez bâtir un abri solide et fiable afin qu’il puisse garder vos stères de bois aussi longtemps que possible.
Il est à noter qu’il existe différentes façons de construire un range-bûches. La plus simple consiste à faire usage des pierres ou des parpaings afin d’ériger un mur autour de vos bûches. Pour le toit, il suffit d’utiliser une bâche et le tout est joué. Vous pouvez aussi utiliser des traverses de bois massif à rassembler pour construire votre abri.
L’achat d’un abri bois : une option pour aller plus vite
La construction d’une structure pour garder vos bûches pendant l’hiver est certes facile. Toutefois, la tâche n’est pas pour autant dépourvue de contraintes. Si vous désirez éviter les exigences relatives à l’édification d’une telle structure, il est préférable d’opter pour l’achat. Les abris bois se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Vous trouverez ces range-bûches avec des dimensions variées.
En optant donc pour l’achat, vous avez le choix entre un nombre important d’étagères pour bois à brûler. Par ailleurs, l’installation est plus commode. Vous n’avez pas vraiment besoin de recourir à un professionnel. Il vous suffit de suivre les instructions du fabricant. En résumé, l’achat d’un abri bois s’avère une solution simple et pratique pour conserver vos combustibles pendant la saison hivernale.