Pour investir, il faut prévoir de gros moyens financiers. Aussi, pour récolter des bénéfices, il faut investir dans le bon secteur. Investir dans l’immobilier neuf est sans doute le meilleur investissement à long terme. Nous vous présentons dans cet article quelques avantages de l’investissement immobilier neuf.
La défiscalisation immobilière
Lorsque vous investissez dans un immobilier neuf, vous avez la possibilité de le défiscaliser. La défiscalisation immobilière vous permet de bénéficier d’une réduction sur les frais d’impôt. Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière que vous pouvez choisir selon votre situation et qui permettent de vite rembourser un pret immobilier .
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet au propriétaire du bien immobilier de bénéficier d’une réduction allant de 12 à 21% sur le montant total du logement. Pour une durée de 6 ans, vous bénéficiez de 12 % de réduction et d’une réduction de 18 % s’il s’agit d’une location de 9 ans. La réduction de 21 % s’applique aux locations d’une durée de 12 ans. La défiscalisation sera calculée en fonction du prix du logement et la durée de la location. Il suffit que le bien immobilier se trouve dans une zone couverte par la loi Pinel.
Un autre dispositif de défiscalisation est la loi Censi-Bouvard. Cette loi offre jusqu’à 11 % de réduction sur le prix du logement alloué sur 9 ans. Elle couvre particulièrement les zones estudiantines, touristiques, médicales, EHPAD.
Il existe également d’autres dispositifs de défiscalisation tels que le LMP et LMNP, la Loi Girardin, et qui permettent aux propriétaires de réaliser des investissements bénéfiques dans l’immobilier neuf.
Des frais de notaire réduits
Lors de l’achat d’un bien immobilier neuf, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction sur les frais de notaire. Les frais de notaire concernent les taxes reçues par l’État, la taxe de publicité foncière, les débours, les honoraires du notaire, le prix de vente, etc. Il faut noter que les frais de notaire ne sont pas les mêmes pour tous les types de biens.
Les frais de notaire sont estimés entre 2 et 3 % du prix de vente, ce qui n’est pas le cas avec les biens immobiliers anciens. L’acquisition d’un immobilier neuf comprend déjà la TVA qui représente généralement un taux de 20 % supporté par le propriétaire. La réduction des frais de notaire comprend seulement donc les émoluments et la taxe de publicité foncière qui s’élève à 0,75 % du prix du logement. Cette réduction est calculée par rapport au montant de l’achat et les honoraires du notaire auxquels s’ajoute un montant fixe. Vous avez la possibilité de calculer vous-mêmes les frais du notaire grâce aux outils de simulation en ligne en tenant compte du type de biens, de la localisation du logement, le prix du bien immobilier, etc.
Acheter avec le promoteur Amodia au Pays Basque
Amodia est l’ un des meilleurs promoteurs du Pays Basque et spécialiste de l’immobilier. Il vous propose de nombreuses offres alléchantes. En collaboration avec les communes et les collectivités de la région, il vous aide à réaliser votre projet immobilier. Il œuvre afin d’offrir des programmes neufs dans des espaces de vie respectueux de l’environnement et qui combinent à la fois confort et qualité.
Le promoteur Amodia propose tout type de bien notamment des appartements neufs, des maisons, des terrains, des villas neuves, des résidences sécurisées, etc. Il dispose aussi, en collaboration avec d’autres promoteurs immobiliers, des constructions neuves de qualité à Anglet, à Biarritz, à Bayonne dans des quartiers idéalement situés.
Avec Amodia c’est le respect des délais de livraison et un service de qualité offert à la clientèle.