Aujourd’hui, les jeux de cartes font gagner de fortes sommes d’argent. À titre d’exemple au poker, il suffit d’avoir de bonnes combinaisons de cartes pour rafler une bonne mise. Avant de jouer à ce jeu, il faudrait tout de même avoir une idée sur les possibles combinaisons que vous pouvez faire.
La Quinte flush royale et la Quinte flush
La quinte flush royale est la combinaison que tout joueur désire obtenir au poker. Pour en savoir plus ici , poursuivez la lecture de cet article. C’est en effet une combinaison spéciale et difficile à obtenir. La quinte flush royale est composée de cinq cartes de même couleur se terminant par l’As (10, Valet, Dame, Roi et As). Il faut être chanceux pour croiser cette combinaison une fois dans sa vie.
Encore appelée straight flush, la quinte flush n’est pas à confondre avec la quinte flush royale. Ici, bien qu’il faille une suite de cinq cartes de même couleur, il n’est pas obligatoire qu’elle se termine par l’As. Il peut donc s’agir d’une suite combinée de 04, 05, 06, 07 et 08. Parfois, deux joueurs obtiennent une quinte flush. Dans ce cas, le gagnant est la personne dont la plus forte carte est supérieure au second.
Le Carré et le Full
Le carré désigne la réunion de quatre cartes analogues (même valeur) sur cinq. Lorsque deux joueurs obtiennent cette combinaison, le gain est remporté par celui qui a la plus grande valeur. Si la valeur obtenue est identique chez les deux joueurs, ils diviseront à parts égales le pot à remporter.
Encore appelé full house, le full désigne la réunion cinq cartes comprenant trois cartes de valeur identique (brelan) et de deux cartes de valeur similaire (paire). Si deux filles sont jouées au même moment, celui qui a dans son brelan la carte la plus forte remporte le pot.
La Couleur et la Quinte
Souvent observée, la couleur désigne l’obtention d’une main au sein de 05 cartes de couleur proche qui ne se suivent pas. Lorsque les deux joueurs obtiennent la couleur, celui qui a au sein de la combinaison de même couleur la carte la plus forte l’emporte. Si la bataille persiste, on confronte la seconde combinaison, etc. La quinte est la réunion d’une suite de 05 cartes sans exigence de couleur.
Les autres combinaisons
On distingue également le brelan, une paire, deux paires et la carte la plus haute. Le brelan est la réunion de 03 cartes de couleur identique. Combinaison assez simple, la paire désigne l’obtention de 02 cartes de valeur identique. Si aucune combinaison n’est trouvée, le joueur ayant la carte de forte valeur est reconnu vainqueur.