Grâce à une ponceuse girafe avec aspirateur, il est plus facile de créer des surfaces uniformes. Il s’agit d’un appareil qui entre dans le lissage des plafonds, des murs et des plaques de plâtre. Il existe des ponceuses avec aspirateur dont la vitesse du moteur est très agréable. Cet avantage permet de faire des travaux plus détaillés et des tâches plus petites. Quels sont les avantages et inconvénients de cet appareil ? Éléments de réponse.
Quels sont les avantages d’une ponceuse girafe ?
Utiliser cet appareil présente plusieurs avantages non négligeables. En voici quelques exemples :
Pratique et efficace
La ponceuse girafe avec aspirateur est très pratique, car la longueur de sa manche vous permet de remplir les tâches avec une certaine facilité et avec un grand confort. Grâce à cette caractéristique de l’appareil, vous pourrez poncer des zones très hautes et très étroites. De même, il est possible de démonter la tête de la ponceuse, ce qui permet de poncer les bords. Sur le site ponceuse.net , il est possible de se procurer une ponceuse girafe à moindre coût.
Par ailleurs, retenez que le moteur de cet outil de travail est doté d’un moteur très puissant. Vous pouvez aussi utiliser la ponceuse pour les travaux de ponçage des cloisons humides et sèches. Aussi, grâce à son système qui s’auto-nettoie, vous pourrez travailler pendant des heures. Aspirateur polyvalent, la ponceuse est à la fois un outil professionnel et utile pour ceux qui aiment le bricolage.
Un appareil multifonctions et adaptable
Avant de vous procurer une ponceuse, retenez qu’elle peut être utilisée sur des matériaux spécifiques. Toutefois, la ponceuse girafe avec aspirateur est un appareil que vous pouvez utiliser sur divers matériaux. Ce critère la rend unique par rapport aux autres types d’outils de ponçage.
La ponceuse dispose d’un bras télescopique qui permet à son utilisateur d’allonger la manche. Grâce à cela, il lui sera plus facile d’atteindre des zones plus hautes. De plus, son poignet est l’un des composants qui la rendent plus manipulable.
Les autres avantages
En dehors des atouts cités précédemment, retenez que la ponceuse est facile à transporter grâce à sa structure qui peut être pliée. Il vous sera plus facile de la ranger et de la transporter si vous souhaitez vous déplacer avec celle-ci. Cela est possible, car il dispose d’un poids assez faible.
En plus, l’efficacité de cet appareil s’explique surtout en raison de sa puissance et de sa rapidité. Enfin, retenez que la ponceuse dispose d’un système de velcro qui permet à son utilisateur de changer en cas de besoin le papier de verre. Avant de passer à l’achat, consultez cette sélection de ponceuses afin d’avoir une connaissance sur ses différentes caractéristiques.
Quels sont les inconvénients de la ponceuse girafe ?
La ponceuse girafe avec aspirateur est un appareil très bruyant lors de son utilisation. Aussi, cet outil de travail dispose d’un tuyau d’échappement qui ne s’adapte pas à tous les aspirateurs. Il existe sur le marché certains modèles dont le poids pose problème. Leur poids atteint les 5 kg, ce qui rend son utilisation plus compliquée et très difficile à atteindre le haut des plafonds. De même, le poids a une influence négative sur la durée d’utilisation de l’appareil.
Il est nécessaire de rappeler qu’il existe des ponceuses dont les caractéristiques ne permettent pas de poncer les coins. Avec certains modèles, il n’est pas possible de travailler les arêtes. Il faut savoir que la ponceuse girafe avec aspirateur est un modèle qui convient à tout type de travaux. Mais il existe d’autres modèles qui ne répondent pas à cette exigence. Par exemple, vous trouverez que le marché des appareils qui ne peuvent pas poncer les murs en béton.
Enfin, avoir un long câble peut représenter un inconvénient, car pendant le travail, celui-ci peut devenir gênant. Aussi, lorsque le câble est trop court, il peut vous empêcher de travailler sur grande surface.