Les pierres naturelles sont des matériaux couramment utilisés pour le revêtement des espaces extérieurs dans une maison. Ces pierres sont nombreuses et variées sur le marché. De plus, elles présentent toutes des caractéristiques distinctes. Vous recherchez celle qui conviendrait pour le dallage de votre terrasse ? Voici ce qu’il vous faut !
Le granit pour sa durabilité et sa solidité
Cette pierre naturelle a la réputation d’être la plus dure. Elle vous offrira la résistance dont vous avez besoin pour un dallage en pierres naturelles . Ni le gel, ni l’abrasion ou encore les conditions climatiques n’auront raison de sa structure ou ne pourront altérer ses propriétés. Le granit se décline dans les couleurs telles que le noir, le rose, le gris (et ses nuances) et le jaune. À l’installation, il est très polyvalent, car le béton, le lit de sable et le plot peuvent lui servir de support.
L’ardoise pour sa sobriété
Cette pierre appartient à la famille des shites. Ses teintes sont généralement sombres (gris, noir, violet), ce qui fait de lui l’un des revêtements adaptés aux terrasses modernes. Elle se distingue par ses reliefs feuilletés et sa surface plate qui a tendance à faire glisser. Les dalles d’ardoise sont sous plusieurs formes et présentent des contours lisses et réguliers qui facilitent leur pose. Lors de l’installation, il est recommandé d’opter pour une pose à joint droit et décalé.
Le grès pour sa douceur
La surface du grès est très douce et agréable au toucher. Avec ce matériau comme revêtement pour votre terrasse, vous pourrez marcher dessus les pieds nus. La pierre de grès se décline en plusieurs nuances de couleurs qui sont entre autres le rouge, le gris, le rose, etc. Dans un même lot, vous trouverez plusieurs couleurs différentes. Il ne convient donc pas si vous rêvez d’un dallage de terrasse uniforme.
Le travertin, une valeur sûre
Elle surpasse de loin les autres pierres naturelles du point de vue esthétique. Son rendu est nettement meilleur que celui de plusieurs autres revêtements. De plus, son prix défie toute concurrence si vous vous référez à sa qualité. Le travertin est une pierre faite de roches calcaires teintée de marron, de gris ou de brun. Il est solide et durable, mais pas autant que le granit. Le travertin dure assez longtemps s’il est bien entretenu. Il est facilement accessible dans les magasins de matériaux et de bricolage. De plus, il pose très peu de complications lors de l’installation. À vous de faire le choix qui vous convient parmi toutes ces pierres naturelles.