La réfection d’une toiture est un investissement sur le long terme. En effet, elle permet de conserver une structure de maison saine, une isolation performante, etc. Cependant, elle nécessite un budget conséquent. Pour vous aider, voici le prix pour refaire une toiture de 100 m2.
Le coût de la réfection d’une toiture de 100 m2
Les prix de la réfection d’une toiture de 100 m2 sont très fluctuants d’un département à un autre. Pour avoir une idée sur le tarif fiable et précis, vous pouvez demander un devis en ligne. Avec l’artisan mrbruch-couvreur , la demande est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Vous obtenez votre devis sous 48 heures au maximum.
Pour une toiture de 100 m2, vous devez prévoir environ 5 000 euros pour une dépose/pose simple. Pour une réfection de la charpente, de l’étanchéité et de l’isolation, le prix peut aller jusqu’à 50 000 euros. Si vous souhaitez faire une pose d’écran sous toiture, vous devez prévoir en moyenne 1 000 euros. Ayez à l’esprit que plusieurs critères peuvent faire varier le coût d’une toiture de 100 m2.
Les facteurs qui influent sur le prix de la réfection d’une toiture de 100 m2
Le prix de la réfection d’une toiture de 100 m2 peut dépendre de la nature des travaux, du coût des matériaux indispensables et bien d’autres.
Les travaux à réaliser
L’ampleur des travaux à réaliser est le premier facteur qui détermine le coût de la réfection d’une toiture. Par exemple, il peut s’agir d’une simple réfection de la couverture ou des travaux de réparation de la charpente. Sachez que selon l’état de la toiture, les travaux ne seront pas les mêmes.
Les matériaux
Les matériaux font partie des postes de dépenses les plus importants dans la réfection d’une toiture. En réalité, les coûts ne sont pas les mêmes selon les matériaux que vous choisissez. Par exemple, le tarif d’une toiture en tuiles en terre cuite est de 50 euros le mètre carré. Par contre, une toiture en chaume peut coûter jusqu’à 120 euros le mètre carré. Vous devez faire votre choix selon votre budget et votre préférence.
La hauteur, la pente du toit et votre position géographique
Pour déterminer le coût de la réfection d’une toiture de 100 m2, vous devez tenir compte de la hauteur et de la pente du toit. Plus le toit est haut et plus vous devez prévoir un matériel de sécurité. Sachez que les tarifs dépendent aussi de votre position géographique. Les coûts sont plus onéreux dans les grandes villes qu’à la campagne.